×

Dailymotion.com ne sera pas vendu à Yahoo!

Partager sur Facebook

D’après le quotidien Le Monde, les négociations entre la société américaine Yahoo! et Dailymotion, propriété de Orange, auraient été annulées. L’Etat aurait émis de forts doutes sur l’intérêt de ce rapprochement.

Logo de Dailymotion

Orange aurait en effet décidé de suspendre les négociations avec le portail américain Yahoo! qui souhaitait entrer dans le capital du site de vidéo en streaming Dailymotion.

Yahoo! voulait entrer à hauteur de la moitié du capital de l’entreprise, voire plus, afin d’être l’actionnaire majoritaire et de pouvoir obtenir un fort pouvoir décisionnaire.

Mais il semblerait que cela n’ait pas été du goût du ministère des Finances qui aurait émis de grosses réserves quant à ce rapprochement entre les deux sociétés.

Yahoo! trop gourmand ?

Un proche du dossier a déclaré au quotidien Le Monde que Dailymotion était une « des rares sociétés de contenus que la France ait réussi à faire émerger sur le Web ces dernières années, c’est une vraie perle qui en plus ne perd pas d’argent. Ce serait quand même dommage de la laisser filer ».

La situation risque d’être véritablement bloquée, si ce n’est abandonnée, puisque selon une source interne de Orange, « le portail américain veut pouvoir intégrer la plateforme à son offre de contenus, une participation minoritaire ne l’intéresse pas ».

Rappelons que l’Etat est toujours un des principaux actionnaires du groupe France-Telecom-Orange à hauteur de 27 %, et dispose donc d’un droit de décision sur les stratégies envisagées ou mises en place par la direction, même si certains politiques souhaiteraient que cette participation soit moindre


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.