×

Pouvoir d’achat en berne, les Français pourraient faire des sacrifices en 2013

Partager sur Facebook

Selon les résultats d’un sondage réalisé par Mediaprism et repris lundi par Le Parisien, il en ressort une inquiétude des personnes sondées en ce qui concerne la baisse du pouvoir d’achat.

Le pouvoir d'achat des français en chute libre

Face à la crise et la diminution du pouvoir d’achat, les Français ne sont pas optimistes. En effet, dans le cadre d’un sondage organisé par 60 millions de consommateurs et Mediaprism auprès de 1 332 personnes interrogées sur Internet, 77 % d’entre elles ont déclaré s’attendre à voir leur portefeuille en prendre encore un sacré coup en 2013, la faute à l’augmentation des impôts et à la hausse de dépenses importantes du quotidien.

Les loisirs, secteur le plus sacrifié

Conséquence, les ménages ont conscience qu’ils devront faire des sacrifices cette année pour réussir à s’en sortir, si bien que tous les secteurs risqueront d’être concernés. Dans le détail, ce sont surtout cinq domaines qui pourraient faire les frais d’une politique drastique de la population.

En effet, 40 % des gens interrogés ont indiqué qu’ils pourraient sacrifier l’alimentation. Pour les soins de beauté, six Français sur dix (59 %) seraient prêts à les diminuer. Pour 63 % des personnes sondées, les vacances pourraient subir les conséquences de la diminution du pouvoir d’achat. Dans le domaine de l’habillement, ils seraient 65 % à envisager un sacrifice. Enfin, le secteur des loisirs arrive en tête, puisque 66 % des personnes approchées pourraient en diminuer l’importance dans les prochains mois.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.