Xavier Niel PDG d'Iliad - Crédits : Wikimedia.org
Selon le site Boursier.com, le groupe Iliad, créateur de Free, a obtenu ce jeudi de très bons résultats en cotation boursière.
Cotée en bourse depuis 2004, l’action de la société Iliad a décroché jeudi matin un nouveau record historique. Avec un cours de 165,95 euros, soit une hausse de 0,33 % à la clôture, l’entreprise présidée par Cyril Poidatz se retrouve ainsi valorisée à plus de 9,5 milliards d’euros.
Si l’on compare les chiffres de l’année dernière et ceux obtenus en ce moment, Iliad peut se targuer d’une augmentation en bourse de 60,8 % en l’espace de douze mois.
Selon le groupe, invité à réagir sur ses résultats, les chiffres sont dits « impressionnants dans le mobile » et « les performances commerciales devraient rester brillantes sur les prochains trimestres. »
Avec plus de 10 millions d’abonnés, Iliad, fondateur de Free (2004) et Free Mobile (2007), a vu son chiffre d’affaires augmenter de manière exponentielle, à la différence de ses principaux concurrents.
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Hermès a vu son résultat opérationnel 2011 s'envoler à 885,2 millions d'euros, en hausse 32,5%. Le résultat net progresse de 40,9% à 594,3 millions d'euros.
Hewlett-Packard a publié hier soir une perte de 8,85 milliards de dollars pour le compte du seul troisième trimestre!