×

Airbus : une commande exceptionnelle de 200 A320

Partager sur Facebook

La compagnie indonésienne low-cost Lion Air devrait signer ce lundi un contrat avec Airbus portant sur l’achat de près de 200 Airbus A320. Cette commande devrait être finalisée ce matin à l’Elysée en présence du chef de l’Etat.

Un avion A320 de la société Airbus

« La compagnie à bas coûts asiatique pourrait acheter ou, à tout le moins, s’engager à acheter plus de 200 A320, dont un grand nombre de NEO, la future version du monocouloir équipée de moteurs plus écologiques« , titre ce matin le journal Les Echos, sans citer de sources.

Selon le quotidien économique, la société Airbus serait sur le point de signer un contrat exceptionnel avec la compagnie indonésienne Lion Air. Au total, ce contrat porterait sur une commande de 200 Airbus A320 pour un montant s’élevant à 20 milliards de dollars, en se référant à la grille tarifaire d’Airbus.

L’Elysée n’a pas confirmé cette information auprès de l’AFP. Mais dans un communiqué diffusé ce matin, la présidence a toutefois annoncé que François Hollande recevrait ce lundi matin Fabrice Brégier, PDG d’Airbus, « à l’occasion d’un accord industriel majeur, signé dans le cadre du lancement de la Semaine de l’industrie« .

La société Lion Air, première compagnie privée d’Indonésie, avait déjà signé un contrat avec Boeing en 2011 pour une commande de 21 milliards de dollars pour l’achat de 230 B737.

Cette commande constituerait un record pour la société Airbus, qui continue d’engranger les succès, après notamment un contrat décroché l’été dernier avec la Chine pour un montant de près de 3 milliards d’euros.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.