×

Cahuzac prévoit une nouvelle cure d’austérité pour la France

Partager sur Facebook

Alors que le ministre du Budget avait déclaré début janvier qu’il n’y aurait pas de hausses d’impôt durant le quinquennat, ce matin sur Europe 1 il annonce qu’il faudra trouver près de 6 milliards d’euros pour 2014.

Ministre du Budget, Jérôme Cahuzac

Expliquant qu’il fallait trouver 6 milliards de recettes supplémentaires pour les caisses de l’Etat en 2014, le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a annoncé que des levées d’impôts seraient bien effectuées d’ici à 2014.

« En 2013, c’est pour près de 5 à 6 milliards d’impôts qui ont été levés et ne le seront pas en 2014. Si nous ne faisons rien de plus en matière de fiscalité, l’année prochaine, il y aurait cinq à six milliards d’impôts en moins. La situation financière budgétaire du pays ne nous permet malheureusement pas de nous priver de six milliards de recettes« , a-t-il dit.

Mais le ministre a été très évasif sur la façon dont ces 6 milliards seraient prélevés. Hausse de l’impôt sur le revenu ? De nouvelles taxes ? Ou un impôt sur les bénéfices des sociétés ? Le doute demeure au vu de ses déclarations. Il annonce simplement que ce sera « dans la poche des uns, des autres, de tout le monde », tout en précisant qu’il suivra la règle de conduite du gouvernement qui établit une « fiscalité la plus juste possible« .

Il semblerait que l’on n’en sache pas plus pour le moment, le ministre se contentant de souligner que « l’année prochaine, si effort doit être fait, cela se fera d’abord par les économies« , notamment sur « les dépenses publiques« .


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.