×
google news

Leclerc vendra des médicaments non-remboursés 30 % moins chers

La pharmacie selon Leclerc
Nouveau coup dur pour les pharmaciens...

Le distributeur alimentaire Leclerc vient d’annoncer qu’il comptait vendre des médicaments non remboursés, appelés OTC, entre 25 et 30 % moins chers que chez les pharmaciens.

La pharmacie selon Leclerc

Pour vendre les produits de parapharmacie, « nous avons des pharmaciens (…). Les laboratoires, qui ont exigé cela, finalement nous ont rendu service puisque nous garantissons tous les problèmes de santé« , a indiqué le patron du groupe, Michel-Édouard Leclerc.

« Pour vendre de la dermo-cosmétique et du lait pour nourrissons, nous avons le pharmacien donc, à partir du moment où ils sont chez nous, nous ambitionnons de vendre des médicaments, notamment les médicaments qui ne sont plus remboursés, qui ne sont plus remboursables« , a-t-il déclaré à Canal+. Il explique que le non-remboursement de plusieurs de ces médications est un véritable « coup dur pour le pouvoir d’achat des patients, des consommateurs« .

Son groupe ambitionne donc de vendre ces médicaments que l’on appelle OTC (Over the counter), c’est-à-dire vendus sans qu’une ordonnance du médecin soit nécessaire, à des prix défiants tout concurrence, soit de 25 à 30 % moins chers que dans les officines.

« Aujourd’hui, il n’y a pas vraiment beaucoup de concurrence entre les officines (…), il y a un écart de un à deux dans le prix des produits de pharmacie. Donc, on va essayer de mettre un peu de concurrence dans ce secteur« , a-t-il précisé.

Les pharmaciens, qui réalisent une bonne partie de leur chiffre d’affaires grâce à ces médicaments, risquent de ne pas apprécier cette nouvelle fronde commerciale de la part du distributeur alimentaire…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1453
Economie

TechnicAtome progresse avec nouveaux sous-marins

24 avril 2024
TechnicAtome, expert en réacteurs compacts, a révélé le mercredi 24 avril, qu'il a constaté une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires en 2023 (soit 551 millions d'euros) et un…
example 1452
Economie

Duralex en redressement judiciaire après crise

24 avril 2024
Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse…
example 1442
Economie

Parlement européen adopte loi de vigilance

24 avril 2024
Plus d'une décennie après la tragédie de Rana Plaza au Bangladesh, où une usine textile s'est effondrée, mettant à jour l'insuffisance de régulation des conditions de travail dans les pays…