Catégories: EconomieFrance
|
30 novembre 2012 16 h 22 min

Le Qatar et la Caisse des dépôts main dans la main

Partager

La Caisse des dépôts et la Qatar Holding LLC, appartenant au fond souverain Qatar Investment Authority (QIA), ont annoncé ce vendredi avoir trouvé un accord sur la création d’un fond d’investissement à destination des PME françaises.

Ce fond d’investissement devrait investir environ 300 millions d’euros dans des PME françaises sur tout le territoire, et non pas uniquement à destination des banlieues comme cela avait été entendu au départ.

« Les signataires du protocole contribueront chacun pour moitié au capital de cette entité qui devrait investir dans des PME françaises, dans des secteurs d’activité présentant un fort potentiel de croissance et qui intéressent à la fois la Qatar Holding LLC (signataire du protocole, NDLR) et la Caisse des Dépôts« , indiquent-elles dans un communiqué.

Ce partenariat entre la Caisse des dépôts et le Qatar n’est pour le moment qu’au stade de protocole d’accord.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.