×
google news

Iberia : 4500 suppressions d’emploi dans la compagnie aérienne

La compagnie aérienne espagnole Iberia a annoncé aujourd’hui qu’elle envisageait la suppression de 4500 emplois, représentant près d’un quart de ses effectifs.

Compagnie aérienne espagnole

En « lutte pour sa survie« , la compagnie aérienne espagnole, réunie au sein du groupe IAG avec British Airways, a annoncé qu’elle n’était rentable sur aucun marché.

Ce plan de restructuration prévoit donc la suppression de 4500 emplois sur les 20 000 que compte la compagnie.

La direction de la compagnie a prévenu les syndicats que si aucun accord n’était trouvé avant le 31 janvier 2013, il y aurait « des suppressions plus lourdes et une réduction plus radicale de la taille des opérations d’Iberia« .

La compagnie « n’est rentable sur aucun de ses marchés. Nous devons prendre des décisions difficiles maintenant, pour sauver la compagnie et la faire revenir à la rentabilité » a déclaré Rafael Sánchez-Lozano, le directeur général d’Iberia. « La crise espagnole et européenne a eu un impact sur Iberia, mais ses problèmes sont systémiques et datent d’avant les difficultés actuelles du pays. La compagnie perd 1,7 million d’euros (2 millions de francs) par jour » a-t-il ajouté.

L’Espagne a un des taux de chômage les plus élevés en Europe, avec la Grèce. Avec 25,8% de sa population active au chômage, cette annonce est un nouveau coup dur pour le pays.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media