×
google news

Total : douze milliards de profit pour 2012 ?

Le groupe pétrolier français vient de publier pour le troisième trimestre 2012 un résultat net en forte hausse, grâce notamment à la progression de la marge de sa branche raffinage.

Logo de Total

Comme attendu depuis hier, le résultat net de Total pour le troisième trimestre de l’année est en forte progression avec une hausse de 20% soit 3,348 milliards d’euros.

Cette annonce a fait grimper le cours de l’action de 2% à l’ouverture de la Bourse de Paris, après une hausse de 1,56 % hier en prévision de ces résultats.

Tout comme son concurrent BP l’annonçait hier, cette hausse du résultat net vient de la forte progression de la marge de la branche raffinage. Ainsi, le résultat opérationnel net ajusté de la branche Raffinage Chimie a connu une progression de 54 % pour s’établir à 564 millions d’euros, alors que la production d’hydrocarbures a été de 2,272 millions de barils équivalent pétrole par jour, soit un recul de 2 %.

Depuis le début de l’année, le résultat net du groupe atteint donc 9,3 milliards d’euros, en hausse de 7 %, ce qui selon les analystes devrait permettre à Total de réaliser un résultat net d’au moins 12 milliards d’euros d’ici la fin de l’année.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

portefeuille fermé
Economie

Augmentation du SMIC dès le 1er octobre

15 septembre 2021
Une augmentation générale des prix des produits les plus consommés entraîne une augmentation automatique des prix à partir du mois d’octobre 2021.
loading...
Contents.media