Samsung rachèterait une partie du capital de Deezer
Le propriétaire de la maison de disque Warner Music, Len Blavatnik a investit 100 millions d’euros dans le service de musique en ligne Deezer via son fond d’investissement Access Industries.
C’est la plus grosse levée de fonds pour une start-up française : 100 millions d’euros. Le milliardaire russe Len Blavatnik, qui avait fait l’acquisition de Warner Music en 2011 pour 3,3 milliards de dollars, vient d’investir 100 millions de dollars dans Deezer via sa holding Access Industries, dont 75 millions d’augmentation de capital et 25 millions de rachats de parts de plusieurs actionnaires. Ce nouvel investissement valoriserait la société à hauteur de 500 millions d’euros.
Orange, qui détient 11% du capital de Deezer, n’aurait pas pris part aux négociations et verrait donc ses parts diluées dans la nouvelle structure.
Deezer compte sur cette levée de fonds pour se développer à l’international et pour faire face à son principal concurrent Spotify, qui a levé 100 millions d’euros en 2011 auprès du fonds Kleiner Perkins Caufield & Byers et de DST, propriété du milliardaire russe Youri Milner.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.
Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.