La commande se monte à 3,5 Milliards de Dollars soit environ 2,8 Milliards d’Euros.
La signature intervient à l’occasion d’une visite à Pékin de la chancelière allemande, Angela Merkel, et est révélée par l’agence de presse officielle Chine nouvelle.
Alors que Pékin et l’Union européenne étaient en bisbille à propos des émissions de gaz à effet de serre, ce contrat pourrait mettre un terme aux tensions entre les deux acteurs. Pékin avait notamment suspendu les discussions sur des contrats d’un montant global de 14 milliards de dollars.
Le contrat prévoit aussi un accord sur l’assemblage d’appareils Airbus sur le sol chinois, précise Chine nouvelle.
Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.
L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.
Le groupe français construira un axe de plus de 6 km comprenant notamment un pont.
Le constructeur allemand rappelle dans ses usines, pas moins de 1,3 millions de voitures.
Le CAC 40 n'est pas le seul à plonger : les autres bourses européennes suivent le pas.
Orange prépare sa riposte. Alors que Free Mobile doit se lancer dans la téléphonie dans les prochaines semaines, France Télécom aurait déjà prévu des offres très intéressantes.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Le constructeur finlandais des téléphones mobiles, Nokia, vient d'annoncer un plan d'économie pour faire face à la crise, qui entraînera la suppression de 10.000 postes à travers le monde.
Le directeur des éditions Gallimard, Antoine Gallimard, est intéressé par le rachat du groupe Flammarion.