Catégories: Economie
|
30 août 2012 9 h 11 min

La Chine commande 50 Airbus A320

Partager

La commande se monte à 3,5 Milliards de Dollars soit environ 2,8 Milliards d'Euros.

La commande se monte à 3,5 Milliards de Dollars soit environ 2,8 Milliards d’Euros.

La signature intervient à l’occasion d’une visite à Pékin de la chancelière allemande, Angela Merkel, et est révélée par l’agence de presse officielle Chine nouvelle.

Alors que Pékin et l’Union européenne étaient en bisbille à propos des émissions de gaz à effet de serre, ce contrat pourrait mettre un terme aux tensions entre les deux acteurs. Pékin avait notamment suspendu les discussions sur des contrats d’un montant global de 14 milliards de dollars.

Le contrat prévoit aussi un accord sur l’assemblage d’appareils Airbus sur le sol chinois, précise Chine nouvelle.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.