Catégories: Economie
|
30 août 2012 10 h 12 min

Danièle Ricard à la tête de Pernod Ricard

Partager

Pernod Ricard, qui publiait ce matin ses comptes annuels, a aussi annoncé la nomination de Danièle Ricard à la présidence du conseil d'administration, à la suite du décès de Patrick Ricard à la mi-août.

Pernod Ricard, qui publiait ce matin ses comptes annuels, a aussi annoncé la nomination de Danièle Ricard à la présidence du conseil d’administration, à la suite du décès de Patrick Ricard à la mi-août.
Pernod Ricard a généré lors de son exercice qu’il vient de clôturer, un résultat opérationnel courant en croissance organique de 9% à 2,114 milliards d’euros, conforme aux attentes des analystes financiers.

Le chiffre d’affaires annuel du groupe ressort à 8,215 milliards, en hausse de 7%.

« Malgré les incertitudes économiques, nous sommes confiants quant à la capacité du groupe à délivrer une solide croissance également sur cette année », explique Pierre Pringuet, le directeur général.

A la suite du décès de Patrick Ricard, fils du fondateur de l’entreprise Paul Ricard, le groupe a annoncé la nomination de Danièle Ricard, la soeur de Patrick Ricard à la tête du groupe, tandis que Alexandre Ricard, neveu de Patrick Ricard, a été nommé directeur général délégué.

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.