Catégories: Economie
|
29 août 2012 11 h 29 min

Accor a bien résisté au premier semestre, mais se montre prudent pour la suite

Partager

Le géant Français de l'hôtellerie, a publié ce matin ses comptes semestriel, affichant une hausse de 10,1% de son résultat d'exploitation en données comparables à 212 millions d'euros.

Le géant Français de l’hôtellerie, a publié ce matin ses comptes semestriel, affichant une hausse de 10,1% de son résultat d’exploitation en données comparables à 212 millions d’euros.
Accor a annoncé ce matin viser un résultat d’exploitation compris entre 510 et 530 millions d’euros pour cette année, contre 515 millions en 2011.

Le groupe vise aussi un record de 40.000 ouvertures de chambres à fin 2012, et constate une bonne tendance sur les réservations d’automne.

Cependant, Accor s’est montré prudent mercredi pour la fin d’exercice 2012 évoquant le manque de visibilité lié à la conjoncture et la dégradation plus marquée que prévu en Europe du Sud.

Toutefois, Accor dit ne pas avoir constaté de signe tangible d’inflexion de la demande.

Les plus lus

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.