Catégories: Economie
|
14 août 2012 11 h 01 min

Croissance a nulle pour la France au deuxième trimestre 2012

Partager

L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), a révélé aujourd'hui que la croissance avait été nulle en France au deuxième trimestre 2012 par rapport au précédent.

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), a révélé aujourd’hui que la croissance avait été nulle en France au deuxième trimestre 2012 par rapport au précédent.
Conformément aux prédictions de la Banque de France, le pays connait son troisième trimestre consécutif de stagnation et manque de peu de faire un premier pas vers la récession.

La contribution de la demande intèrieure finale à la croissance est estimée à +0,1 point alors que celle du commerce extérieur est elle estimée à -0,5 point.

Selon le Figaro, au deuxième trimestre, la consommation des ménages s’élève à à -0,2% et l’investissement des entreprises non financières à +0,7%.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.