L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), a révélé aujourd’hui que la croissance avait été nulle en France au deuxième trimestre 2012 par rapport au précédent.
Conformément aux prédictions de la Banque de France, le pays connait son troisième trimestre consécutif de stagnation et manque de peu de faire un premier pas vers la récession.
La contribution de la demande intèrieure finale à la croissance est estimée à +0,1 point alors que celle du commerce extérieur est elle estimée à -0,5 point.
Selon le Figaro, au deuxième trimestre, la consommation des ménages s’élève à à -0,2% et l’investissement des entreprises non financières à +0,7%.
PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.