L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), a révélé aujourd’hui que la croissance avait été nulle en France au deuxième trimestre 2012 par rapport au précédent.
Conformément aux prédictions de la Banque de France, le pays connait son troisième trimestre consécutif de stagnation et manque de peu de faire un premier pas vers la récession.
La contribution de la demande intèrieure finale à la croissance est estimée à +0,1 point alors que celle du commerce extérieur est elle estimée à -0,5 point.
Selon le Figaro, au deuxième trimestre, la consommation des ménages s’élève à à -0,2% et l’investissement des entreprises non financières à +0,7%.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.
Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.