×
google news

Grèce : nouveau plongeon du PIB

Selon l'autorité des statistiques grecques (Elstat), le PIB du pays s'est contracté de 6,2% pour le second trimestre 2012 après avoir connu une baisse de 6,5% au premier trimestre.

Selon l’autorité des statistiques grecques (Elstat), le PIB du pays s’est contracté de 6,2% pour le second trimestre 2012 après avoir connu une baisse de 6,5% au premier trimestre.
Alors que la Grèce est en récession depuis maintenant 5 ans, les institutions financières envisagent une récession plus forte que prévue pour l’année 2012.

La Commission européenne ne prévoit pas de retour à la croissance pour le pays avant 2014. Le gouvernement du conservateur Antonis Samaras, allié aux socialistes et à la gauche modérée, a fait de son cheval de bataille un retour de la croissance dans un pays qui connaît un taux de chômage record qui a explosé en mai pour atteindre 23,1% de la population active.

Mais la politique d’austérité budgétaire mise en place par l’UE, la BCE et le FMI empêche toute relance de la croissance du pays par la consommation intérieure.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1522
Economie

Consommation mondiale de vin diminue 2023

25 avril 2024
Le texte originel indique que la consommation globale de vin a connu une baisse significative en 2023, atteignant son plus bas niveau depuis 1996 avec seulement 221 millions d'hectolitres consommés.…
example 1510
Economie

« Paris 2024: Prime JO pour conducteurs RATP »

25 avril 2024
Les pourparlers concernant les bonus pour les conducteurs de métro et de RER de la RATP liés aux Jeux Olympiques se sont conclus le mercredi 24 avril avec une proposition…