La RATP a choisi de s’associer à la démarche globale d’ouverture des données publiques, initiée par l’Etat et certaines collectivités et administrations, en rendant accessibles et utilisables par tous certaines de ses données.
Concrètement, cela signifie que le fameux plan du métro parisien pourra être utilisé par des tiers. Ce qui était interdit jusqu’alors.
La RATP permet donc à des développeurs et entrepreneurs, » d’exploiter certaines données relatives à son activité de transport afin d’imaginer de nouvelles manières de les utiliser et de les valoriser en créant de nouveaux services mobiles et applications de manière toujours plus innovante. «
L’an passé, la RATP avait obligé Apple de retirer le plan du réseau et les horaires de passage des trains de l’application de référence CheckMyMetro.
» En phase avec les enjeux du XXIème siècle, la RATP participe ainsi à la modernisation des services publics. « , commente la RATP.
Samsung annonce viser des ventes de son combiné mobile Galaxy SIII, lancé fin mai, de 10 millions d'exemplaires durant le mois de juillet.
EDF, via sa filiale EDF Energies Nouvelles Réparties (EDF ENR), a déposé vendredi une offre pour la reprise des activités de Photowatt, l’unique fabricant français de cellules photovoltaïques à base de silicium, qui a été placé en redressement judiciaire en novembre dernier.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.
La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
Selon les données récoltées par Markit l'indice PMI des "Services" de l'économie française se maintient certes à 50, mais le PMI de l'industrie manufacturière plonge de 50 à 47,6.
La Cour des comptes a remis hier au chef de l'État son rapport annuel sur les comptes de l'État. En en présentant, mercredi les grandes lignes, le premier président de la Cour, Didier Migaud, a insisté sur la nécessité de conduire l'effort de redressement dans toutes les entités publiques.