×
google news

GDF Suez : les Français vont payer !

GDF Suez a annoncé ce matin une baisse de 15% de son bénéfice net semestriel à 2,3 milliards d'euros, mais a surtout expliqué que ses clients devraient rattraper les hausses refusées par le gouvernement Fillon.

Logo EDF Suez
Logo EDF Suez

GDF Suez a annoncé ce matin une baisse de 15% de son bénéfice net semestriel à 2,3 milliards d’euros, mais a surtout expliqué que ses clients devraient rattraper les hausses refusées par le gouvernement Fillon.

Concernant la décision du Conseil d’Etat annulant, avec effet rétroactif, le gel des prix du gaz décidé en octobre dernier, GDF Suez a indiqué ce matin qu’il allait facturer à ses clients particuliers 290 millions d’euros pour compenser le gel des prix du gaz au quatrième trimestre 2011.

La somme à débourser représenterait 38 euros pour un client qui se chauffe au gaz naturel, jusqu’à juin 2014.

Le groupe écrit dans un communiqué de presse qu’il étalera la facture « sur une durée permettant de réduire l’impact sur leur pouvoir d’achat ».

« Nous sommes en train d’étudier la situation et nous prendrons notre décision dans les semaines qui viennent », a déclaré le vice-président du groupe, Jean-François Cirelli, ce matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1453
Economie

TechnicAtome progresse avec nouveaux sous-marins

24 avril 2024
TechnicAtome, expert en réacteurs compacts, a révélé le mercredi 24 avril, qu'il a constaté une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires en 2023 (soit 551 millions d'euros) et un…
example 1452
Economie

Duralex en redressement judiciaire après crise

24 avril 2024
Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse…
example 1442
Economie

Parlement européen adopte loi de vigilance

24 avril 2024
Plus d'une décennie après la tragédie de Rana Plaza au Bangladesh, où une usine textile s'est effondrée, mettant à jour l'insuffisance de régulation des conditions de travail dans les pays…