×
google news

GDF Suez : les Français vont payer !

GDF Suez a annoncé ce matin une baisse de 15% de son bénéfice net semestriel à 2,3 milliards d'euros, mais a surtout expliqué que ses clients devraient rattraper les hausses refusées par le gouvernement Fillon.

GDF Suez a annoncé ce matin une baisse de 15% de son bénéfice net semestriel à 2,3 milliards d’euros, mais a surtout expliqué que ses clients devraient rattraper les hausses refusées par le gouvernement Fillon.

Concernant la décision du Conseil d’Etat annulant, avec effet rétroactif, le gel des prix du gaz décidé en octobre dernier, GDF Suez a indiqué ce matin qu’il allait facturer à ses clients particuliers 290 millions d’euros pour compenser le gel des prix du gaz au quatrième trimestre 2011.

La somme à débourser représenterait 38 euros pour un client qui se chauffe au gaz naturel, jusqu’à juin 2014.

Le groupe écrit dans un communiqué de presse qu’il étalera la facture « sur une durée permettant de réduire l’impact sur leur pouvoir d’achat ».

« Nous sommes en train d’étudier la situation et nous prendrons notre décision dans les semaines qui viennent », a déclaré le vice-président du groupe, Jean-François Cirelli, ce matin.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media