×
google news

BNP Paribas gagne 1,8 milliards d’euros au deuxième trimestre

Connait pas la crise? La première banque française a publié un bénéfice de 1,8 milliard d'euros pour la période allant du 1er avril au 30 juin.

Connait pas la crise? La première banque française a publié un bénéfice de 1,8 milliard d’euros pour la période allant du 1er avril au 30 juin.
Il s’agit donc de résultats trimestriels très solides. Toutefois, le bénéfice ressort en baisse de 13,2 % sur un an.

Mais la banque réalise néanmoins une des meilleures performances du secteur. Au total, sur le premier semestre, BNP Paribas affiche un résultat de 4,7 milliard d’euros stable sur un an.

La 1ère banque française se situe ainsi au 4ème rang mondial, derrière JP Morgan, Wells Fargo et HSBC.

90 % des objectifs fixés pour 2012 en terme de réduction de bilan et d’augmentation des ratios de solvabilité ont été réalisés pendant la première moitié de l’année, se félicite la banque.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1124
Economie

« UE : Vers un pacte de compétitivité »

19 avril 2024
Le "Pacte Vert" est une chose du passé, place maintenant au "Pacte pour la Compétitivité". Ce dernier a été proposé par les dirigeants des états européens lors d'une réunion à…
example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…