×
google news

17 banques allemandes menacées par Moody’s

L'agence de notation qui vient d'abaisser il y a peu la perspective de l'Etat allemand, s'en prend désormais aux banques de ce pays en changeant les prévisions d'avenir de 17 établissements de stable à négative.

L’agence de notation qui vient d’abaisser il y a peu la perspective de l’Etat allemand, s’en prend désormais aux banques de ce pays en changeant les prévisions d’avenir de 17 établissements de stable à négative.
Parmi les banques concernées, on retrouve Deutsche Industriebank et Deutsche Postbank, deux établissements dont l’évaluation financière dépendait du  » soutien de l’Etat fédéral allemand et/ou des Landër et des commune « . Ces informations confirme la rumeur selon laquelle Moody’s envisagerait de priver l’Allemagne de son AAA, chose à laquelle Berlin a immédiatement répondu, assurant vouloir rester  » l’ancre de stabilité «  de la zone Euro, face à la dégradation de la santé économique de plusieurs pays comme la Grèce et le Portugal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1097
Economie

« Meta vise leadership des assistants IA »

18 avril 2024
Meta ambitionne de devenir un leader dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA). La société mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, bien que moins médiatisée ces derniers temps que OpenAI,…
example 1071
Economie

« France Inter domine, Europe 1 progresse »

18 avril 2024
Bien que la radio demeure un moyen de communication influent, son audience tend tout de même à s’effondrer. Les chiffres révélés par Médiamétrie le 18 avril l’illustrent bien. Sur le…
example 1070
Economie

Michelin promet salaire décent, pas pérennité

18 avril 2024
Michelin, le fabricant de pneus français, a révélé un projet global d'implémenter un salaire décent pour ses employés. Selon Florent Menegaux, le PDG, le salaire minimum ordinaire dans plusieurs pays…