Catégories: Economie
|
16 juillet 2012 16 h 55 min

Le FMI abaisse ses prévisions sur la croissance

Partager

Le Fonds monétaire international vient de revoir à la baisse ses prédictions sur la croissance mondiale pour les deux années à venir.

Le Fonds monétaire international vient de revoir à la baisse ses prédictions sur la croissance mondiale pour les deux années à venir.
Selon le FMI la reprise économique montrerait de  » nouveaux signes de faiblesse «  notamment en Europe et aux USA. Les experts estiment désormais que le produit intérieur brut (PIB) mondial progressera de 3,5% (-0,1%) en 2012 et de 3,9% (-0,2%) en 2013.
Toujours selon le FMI le PIB de la France gagnera lui +0,3% pour 2012, à savoir 0,1 point de moins que prévu précédemment et +0,8% en 2013.
Le FMI rappelle toutefois donner ces prévisions sur fond de risques de dégradation de la conjoncture économique.

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.