Catégories: Economie
|
13 juillet 2012 8 h 40 min

Moody’s dégrade à nouveau l’Italie !

Partager

Moody's a abaissé de deux crans, de "A3" à "Baa2", la notation de la dette italienne cette nuit.

Moody’s a abaissé de deux crans, de « A3 » à « Baa2 », la notation de la dette italienne cette nuit.
Deux facteurs principaux justifient l’abaissement selon Moody’s : le fait que le pays « est plus susceptible de subir un nouvel accroissement important de ses coûts de financement ou de perdre son accès au marché qu’il y a 5 mois lors du dernier abaissement de notation, du fait d’une confiance du marché ébranlée, du risque de contagion de la Grèce et de l’Espagne et de signes de lassitude chez les investisseurs non-domestiques ».

D’autre part, « les perspectives économiques de court terme de la zone euro se dégradent, comme le montrent à la fois une croissance plus faible et un taux de chômage plus élevé, qui crée un risque d’échec vis-à-vis des objectifs de désendettement ».

Moody’s note cependant que l’économie transalpine est supérieure à celle des économies périphériques de la zone euro comme la Grèce ou le Portugal.

A 11h00 ce matin Rome doit placer 5,25 milliards d’euros de nouvelles obligations d’Etat à 3 ans.

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.