×
google news

La croissance chinoise au plus bas depuis 2009

L'économie chinoise a continué de ralentir au deuxième trimestre, progressant de 7,6% après une hausse de 8,1% lors des trois premiers mois de l'année. Il s'agit du sixième trimestre consécutif de recul.

L’économie chinoise a continué de ralentir au deuxième trimestre, progressant de 7,6% après une hausse de 8,1% lors des trois premiers mois de l’année. Il s’agit du sixième trimestre consécutif de recul.
Ces chiffres émanent du Bureau national des statistiques et sont critiqués par de nombreux observateurs. Certains vont même jusqu’à affirmer que la croissance de la Chine n’est pas plus élevée que 2 à 3%.

Le +7,6% du deuxième trimestre est tout juste supérieur à l’objectif de 7,5% fixé par le gouvernement pour l’ensemble de cette année.

Il faut toutefois remonter à début 2009 pour retrouver un niveau de croissance aussi mauvais.

Les économistes tablent sur un rebond de la croissance au troisième trimestre, grâce aux mesures d’assouplissement de la politique monétaire notamment, la banque centrale ayant récemment baissé les taux d’intérêt.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 102
Economie

Italie: Futur « hub énergétique » méditerranéen

2 mai 2024
La position géographique de l'Italie sur la carte du bassin méditerranéen est incontestablement stratégique. Au sud de la carte, les ressources africaines en hydrocarbures et le potentiel d'énergies renouvelables sont…
example 93
Economie

« Reprise progressive de l’économie mondiale »

2 mai 2024
Malgré l'augmentation des taux d'intérêt, l'inflation décroissante et une activité économique constante donnent à l'économie mondiale des perspectives plus positives. D'après les estimations de l'Organisation pour la coopération et le…
example 82
Economie

Taux Fed inchangés, haut longtemps (US)

2 mai 2024
Évitez d'investir sur le marché boursier les jours où la Réserve fédérale américaine (Fed) est active : c'est le conseil souvent répété à Wall Street, un conseil qui est particulièrement…