Catégories: Economie
|
13 juillet 2012 11 h 50 min

La Cour des comptes veut taxer le livret A !

Partager

A la recherche de rentrées fiscales, le gouvernement suivra t-il la recommandation et taxera t-il le placement préféré des français?

A la recherche de rentrées fiscales, le gouvernement suivra t-il la recommandation et taxera t-il le placement préféré des français?
La Cour des comptes propose de taxer le livret A, qui bénéficie depuis toujours d’une défiscalisation et échappe à tous les impôts et taxes : impôt sur le revenu, CSG, CRDS.

Le candidat Hollande avait promis qu’il doublerait son plafond, à ce jour de 15.300 Euros. Dans la logique de cette proposition, la Cour des comptes propose de taxer les revenus tirés des dépôts supérieurs au plafond actuel.

Autrement dit, le doublement du plafond attendu, serait, lui, taxé.

De façon générale, la Cour des comptes avait rappelé, à l’occasion de son récent rapport au gouvernement, que réduire les dépenses est une priorité, avant d’envisager de nouvelles taxes et impôts.

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.