×
google news

Renault annonce une baisse des ventes mondiale

Le constructeur automobile français vient d'annoncer une baisse de ses ventes mondiales de 3,3%.

Le constructeur automobile français vient d’annoncer une baisse de ses ventes mondiales de 3,3%.
Renault vient donc d’annoncer une baisse des ventes mondiales au premier semestre à 1,33 million de véhicules. Si la progression des ventes internationales est bonne (+14,3%) cela ne compense pas la baisse des ventes européennes de 14,9%. Toutefois la stratégie d’internationalisation des ventes permet à Renault de mieux s’en tirer que son concurrent français PSA Peugeot Citroën qui enregistre un recul de -13% au premier semestre, en effet dans un communiqué Renault indique que  » 47% des ventes du groupe sont réalisées hors d’Europe, contre 39% au premier semestre 2011 « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1725
Economie

« Mediapart refuse l’argent de Google »

28 avril 2024
Dans une initiative sans précédent, le site d'investigation Mediapart a déclaré le dimanche 28 avril qu'il n'accepterait pas un montant « substantiel » qui lui était dû par Google en…
example 1692
Economie

« Femmes de Chambre et ‘Petites Mains' »

28 avril 2024
L'animation de la pièce indique une circonstance inhabituelle. Des femmes saluent une collègue qui vient de les rejoindre, en s'exclamant : « Oh ! Tu as aussi réussi à venir…
example 1691
Economie

« Organisation presse pour Paris 2024 »

28 avril 2024
À moins de trois mois des Jeux Olympiques de Paris, tous les médias se préparent activement pour couvrir cet événement mondial de sport. Nul ne peut passer à côté. Parmi…