Le ministre du Travail Michel Sapin a déclaré s’attendre à de mauvaises nouvelles concernant l’usine PSA d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
« Des nouvelles mauvaises qui vont être annoncées, pourquoi n’ont-elles pas été annoncées il y a quatre mois, ou cinq mois ou six mois d’ailleurs ?« , s’est demandé Michel Sapin ce matin sur France Inter.
Cela fait maintenant plusieurs mois que les dirigeants de PSA traînent à s’expliquer sur leurs intentions concernant l’usine qui compte environ 3100 emplois. PSA avait toutefois annoncé qu’il pourrait y avoir près de 10 000 suppressions de postes sur toute la France.
Des mesures de restructuration pour faire face à un marché en baisse seront dévoilées ce jeudi lors d’un comité central d’entreprise.
PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.