×
google news

Jean-Marc Ayrault veut revoir le mode de calcul des prix du gaz et de l’électricité

Le conseil d'État a donné raison à GDF SUEZ et annulé l'arrêté de septembre dernier qui avait gelé les tarifs du gaz. Le Premier ministre a réagi hier...

Le conseil d’État a donné raison à GDF SUEZ et annulé l’arrêté de septembre dernier qui avait gelé les tarifs du gaz. Le Premier ministre a réagi hier…
Les Français vont donc subir une forte hausse des prix du gaz. Jean-Marc Ayrault a annoncé que le rattrapage sera lissé et étalé dans le temps et sera « très modeste dans la durée ».

Jean-Marc Ayrault a jugé  » dépassé «  mardi sur France 3 le système de calcul des prix du gaz et de l’électricité. Le Parlement se saisirait dès l’automne de la question afin d’en modifier la teneur.

Le gouvernement Fillon avait bloqué les tarifs du gaz au nom du pouvoir d’achat des Français. Mais au total, GDF Suez avait perdu 280 ME et c’est au consommateur de payer. En moyenne chaque foyer chauffé au gaz devrait payer 40 Euros supplémentaires.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Qu’est-ce qu’un NFT et devriez-vous en acheter ?
Economie

Qu’est-ce qu’un NFT et devriez-vous en acheter ?

5 mars 2021
Les NFT, une nouvelle méthode pour acheter et vendre des biens numériques, sont basés sur les normes du réseau Ethereum. Qu'est ce que les TNF, le dernier engouement de l'économie…
loading...
Contents.media