Catégories: Economie
|
9 juillet 2012 9 h 15 min

La Banque de France confirme sa prévision de recul du PIB au deuxième trimestre

Partager

La Banque de France a confirmé ce matin sa prévision de recul de 0,1% du produit intérieur brut (PIB) français au deuxième trimestre.

La Banque de France a confirmé ce matin sa prévision de recul de 0,1% du produit intérieur brut (PIB) français au deuxième trimestre.
Une estimation inchangée par rapport à la précédente. Si cette prévision devait se vérifier, il s’agirait du premier recul de l’économie française depuis 3 ans.

La France frôlerait alors la recession, définie par deux trimestres consécutifs de recul, après un premier trimestre nul.

De son côté, le gouvernement a annoncé le 3 juillet, par la voix de Jean-Marc Ayrault, qu’il abaissait ses prévisions de croissance à 0,3% pour 2012 et à environ 1,2% pour 2013, au lieu de 0,4% et 1,7% attendu jusqu’alors.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.