×
google news

Airbus entame la production de l’A320 neo

Airbus annonce le lancement de la production de son A320 neo : les travaux d’usinage du premier mât réacteur ont débuté à Toulouse, avec la production des premiers "copeaux métalliques".

Airbus annonce le lancement de la production de son A320 neo : les travaux d’usinage du premier mât réacteur ont débuté à Toulouse, avec la production des premiers « copeaux métalliques ».
Les mâts sont les structures servant à fixer les réacteurs. Les nouveaux mâts destinés à l’A320neo sont proches de ceux de l’A320 actuel, mais incorporent une plus grande quantité de titane et certains éléments d’architecture avancés, développés pour les mâts A380. En outre, ce nouveau mât inclut également un concept  » Aft-Pylon Fairin « g avancé, conçu spécifiquement pour les réacteurs NEO, plus économiques en carburant.

Tom Williams, Executive Vice President Programmes d’Airbus, a déclaré :  » Ces premiers copeaux du mât réacteur destiné à l’A320neo marquent la fin de la phase de conception et le lancement de la production de l’appareil qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps. Nous sommes aujourd’hui très heureux de lancer d’ores et déjà la production du monocouloir le plus éco-efficient du monde. « 

L’A320neo sera mis en service fin 2015. Il sera équipé de réacteurs de nouvelle génération et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront de réduire jusqu’à 15% la consommation de carburant. Airbus dispose de 1 400 commandes fermes depuis son lancement en 2010.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1832
Economie

« Profil et motivations des saboteurs SNCF inconnus »

27 juillet 2024
Ils étaient totalement préparés. Le PC JOP (Paris Olympic Games), contrôlé par la SNCF, surveillait les déplacements des passagers depuis la gare de l'Est, en collaboration avec les cinq centres…
example 1825
Economie

G20 s’engage à taxer super-riches

27 juillet 2024
Les membres du G20 ont exprimé leur intention de collaborer pour que les individus les plus fortunés soient soumis à une imposition plus lourde. Ceci dans le contexte de l'effort…
example 1789
Economie

Constructeurs automobiles face aux normes CAFE

26 juillet 2024
A partir de l'année 2035, la vente de véhicules fonctionnant à l'essence ou au diesel sera interdite en Europe. Toutefois, des constructeurs comme Renault, Stellantis et Volkswagen se préparent déjà…