×
google news

Le déficit de la sécurité sociale dépassera les -14 milliards d’euros

En baisse, mais moins que prévu : c'est en résumé ce qui ressort des chiffres prévisionnels du déficit de la Sécurité Sociale.

En baisse, mais moins que prévu : c’est en résumé ce qui ressort des chiffres prévisionnels du déficit de la Sécurité Sociale.
Le déficit du régime général ne sera pas de -13,8 milliards d’euros, comme prévu dans le budget 2012, mais de -14,7 milliards d’euros. Il s’agira du déficit le plus faible depuis 2008. Il était de -17,4 milliards d’euros l’an passé. On se rassure comme on peut !

Cette révision prend en compte les toutes nouvelles mesures du gouvernement : la revalorisation du smic et de la retraite anticipée pour ceux qui ont travaillé avant l’âge de 20 ans.

La branche « Maladie » devrait afficher un trou de -6,7 milliards d’euros, tandis que la branche « Retraite », serait à -5,2 milliards.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 335
Economie

Préserver la dynamique industrielle fragile

6 octobre 2024
Olivier Lluansi, un professeur à l'École des Mines de Paris qui a également servi comme conseiller en industrie et énergie pour François Hollande à certains moments de sa carrière, a…
example 334
Economie

Europe surtaxe voitures électriques chinoises

6 octobre 2024
Est-ce que l'Europe est en train de s'engager dans une confrontation commerciale avec la Chine ? Cette interrogation est fréquemment posée étant donné que les Etats qui font partie de…
example 321
Economie

Tensions Iran-Israël augmentent pétrole

5 octobre 2024
La récente escalade des tensions au Moyen-Orient, marquée par l'agression de l'Iran par des missiles sur Israël ce mardi, a contribué à la hausse des prix du pétrole, qui ont…
example 309
Economie

Oxford Street piétonne pour renouveau

5 octobre 2024
Les plans du maire de Londres, Sadiq Khan, visent à faire de la rue Oxford une zone piétonne d'ici 2027. Les passants pourront apprécier les espaces verts entourés de pots…