×
google news

Microsoft passe une dépréciation de 6 Milliards de Dollars

Microsoft a annoncé hier soir une vaste dépréciation d'actifs à hauteur de 6,2 milliards de dollars dans sa division de services en ligne.

Microsoft a annoncé hier soir une vaste dépréciation d’actifs à hauteur de 6,2 milliards de dollars dans sa division de services en ligne.

Le géant américain de l’informatique précise que cette charge est liée à l’acquisition en 2007 de la société aQuantive, une régie publicitaire sur Internet, payée environ 6 milliards de dollars.

La stratégie à l’origine du rachat avait pour but de rattraper Google sur le marché de la publicité liée aux recherches sur Internet.

Or, la dépréciation comptable passée par Microsoft témoigne du fait qu’aQuantive ne vaut plus rien!

 » Bien que l’acquisition d’aQuantive continue de fournir à Microsoft des outils pour ses efforts de publicité en ligne, l’acquisition n’a pas accéléré notre croissance au niveau anticipé, et cela a contribué à la dépréciation « , précise le groupe dans son communiqué.

 » Bien que les activités de la division de recherche en ligne se soient améliorées, les attentes de la société en termes de future croissance et rentabilité sont plus faibles qu’attendues « , a ajouté Microsoft.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media