Catégories: Economie
|
3 juillet 2012 11 h 16 min

Jusqu’à 10.000 emplois menacés chez PSA selon les syndicats

Partager

Selon les syndicats, le constructeur automobile français pourrait annoncer la suppression de 8000 à 10.000 postes dans les prochains jours.

Selon les syndicats, le constructeur automobile français pourrait annoncer la suppression de 8000 à 10.000 postes dans les prochains jours.
PSA pourrait donc supprimer 10% de ses effectifs en France. Un chiffre qui va bien au-delà de la seule usine d’Aulnay sous Bois, qui a focalisé l’attention la semaine dernière.

2000 emplois y seraient certes toujours menacés, mais l’usine de Rennes, pourrait perdre 1000 à 1500 emplois,toujours selon le chiffrage des syndicats. Et le site de Sevelnord, verrait 600 postes en danger.

En mai, les ventes de Peugeot ont chuté de 9,5%.

Les plus lus

Technique de trading à part entière, le trading intraday demande une discipline et une gestion du risque exigeante.

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Le groupe français construira un axe de plus de 6 km comprenant notamment un pont.

Le constructeur allemand rappelle dans ses usines, pas moins de 1,3 millions de voitures.

Le CAC 40 n'est pas le seul à plonger : les autres bourses européennes suivent le pas.

Orange prépare sa riposte. Alors que Free Mobile doit se lancer dans la téléphonie dans les prochaines semaines, France Télécom aurait déjà prévu des offres très intéressantes.

La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.

Le constructeur finlandais des téléphones mobiles, Nokia, vient d'annoncer un plan d'économie pour faire face à la crise, qui entraînera la suppression de 10.000 postes à travers le monde.

Le directeur des éditions Gallimard, Antoine Gallimard, est intéressé par le rachat du groupe Flammarion.