Catégories: Economie
|
3 juillet 2012 10 h 21 min

Barclays décapitée!

Partager

C'est la crise au sommet de la banque britannique, prise dans un scandale de manipulation des prêts interbancaires.

C’est la crise au sommet de la banque britannique, prise dans un scandale de manipulation des prêts interbancaires.
Le président du conseil d’administration Marc Agius a démissionné. C’est désormais au tour de Bob Diamond, le patron opérationnel de la deuxième banque britannique de démissionner suite aux enquêtes.

 » Je suis très déçu parce que les événements de la semaine dernière donnent une image de Barclays et de ses employés qui ne pourrait pas être plus éloignée de la réalité « , a commenté Bob Diamond dans un communiqué.

Directeur général depuis le 1er janvier 2011, il quitte Barclays avec effet immédiat alors que la banque a dû payer 290 millions de livres d’amende pour avoir truqué le taux interbancaire Libor, pour maximiser ses profits.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!