×
google news

Barclays décapitée!

C'est la crise au sommet de la banque britannique, prise dans un scandale de manipulation des prêts interbancaires.

C’est la crise au sommet de la banque britannique, prise dans un scandale de manipulation des prêts interbancaires.
Le président du conseil d’administration Marc Agius a démissionné. C’est désormais au tour de Bob Diamond, le patron opérationnel de la deuxième banque britannique de démissionner suite aux enquêtes.

 » Je suis très déçu parce que les événements de la semaine dernière donnent une image de Barclays et de ses employés qui ne pourrait pas être plus éloignée de la réalité « , a commenté Bob Diamond dans un communiqué.

Directeur général depuis le 1er janvier 2011, il quitte Barclays avec effet immédiat alors que la banque a dû payer 290 millions de livres d’amende pour avoir truqué le taux interbancaire Libor, pour maximiser ses profits.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1740
Economie

« Etat propose d’acheter Atos sensibles »

29 avril 2024
Atos, une entreprise en difficulté depuis près de deux ans, est restée sans aucune intervention gouvernementale pendant une longue période, attirant ainsi de nombreuses critiques de l'opposition. Toutefois, alors qu'Atos…
example 1738
Economie

« JO 2024: Prolongement ligne 14 fin juin »

29 avril 2024
Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France et des transports franciliens, assure que l'engagement sera respecté. Elle indique que l'extension de la ligne de métro automatique 14, au nord…
example 1731
Economie

« Etat veut acquérir Atos, annonce Le Maire »

29 avril 2024
Bruno Le Maire, le Ministre de l'économie, a déclaré dimanche 28 avril que le gouvernement avait envoyé une lettre d'intention à Atos, une entreprise informatique française en crise, dans le…