Catégories: Economie
|
2 juillet 2012 10 h 01 min

Performance opposée pour Renault et Peugeot en juin

Partager

Les immatriculations de voitures neuves en France sont en baisse en juin, avec un léger recul, de 0,9%, en données brutes à 208.225 unités.

Les immatriculations de voitures neuves en France sont en baisse en juin, avec un léger recul, de 0,9%, en données brutes à 208.225 unités.
Les chiffres ont été délivrés ce matin par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA).

« C’est un mois qui n’est pas trop mauvais », a souligné le président du CCFA, Patrick Blain. Toutefois, les chiffres peuvent être trompeurs : à jours ouvrables comparables, la baisse est en effet plus marquée, de 5,6%.

Côté constructeurs, les performances sont contrastées et même diamétralement opposées : si PSA Peugeot Citroën accuse une chute de 9,5%, Renault a gagné 9,5%, en partie grâce à Dacia.

Les constructeurs étrangers ont vu leurs ventes augmenter, la part de marché des constructeurs français recule à 54,6%.

Au total, sur les six premiers mois de l’année, les immatriculations ont chuté de 14,4% en données brutes à 1,05 million de voitures.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.