×
google news

La Cour des comptes appelle le gouvernement à l’action

Didier Migaud a rendu ce matin l'audit de la Cour des comptes au Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Didier Migaud a rendu ce matin l’audit de la Cour des comptes au Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Pour accomplir ses objectifs de déficits publics, à savoir un déficit budgétaire de 4,5% du PIB fin 2012, la France va devoir faire de 6 à 10 milliards d’efforts cette année.

En 2013, 40 milliards seront nécessaires.

Pour 2012, les magistrats de la rue Cambon n’ont pas constaté de dérapage des dépenses. Elles pourraient toutefois dépasser de 1,2 à 2 milliards les prévisions.

En conséquence, les magistrats de la Cour des comptes recommandent de mettre en réserve 1 milliard, ce qu’a d’ores et déjà fait Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget, qui a décidé de geler 1 milliard de dépenses cette année.

En revanche, pour ce qui est des recettes pour 2012, la Cour des comptes estime que 6 à 10 milliards de recettes manqueront à l’appel. L’impôt sur les sociétés et les droits de mutation ne devant pas être aussi élevés que prévus.

Le gouvernement a déjà décidé d’agir avec plus de 7 milliards de hausses d’impôt : hausse de l’ISF, des droits de succession et taxation de 3% des dividendes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1267
Economie

Percée historique du syndicat UAW aux USA

21 avril 2024
À seulement six mois des élections présidentielles aux États-Unis, un grand pas a été fait pour les mouvements de gauche. Pour la première fois, le syndicat de l'automobile UAW (United…
example 1250
Economie

« Dégâts routiers climatiques coûtent cher Savoie »

21 avril 2024
La Savoie, un territoire montagneux, est coutumière des phénomènes tels que les éboulements, les pluies torrentielles accompagnées d'inondations, les coulées de boue et les dérapages du terrain qui engendrent souvent…