×
google news

La Cour des comptes appelle le gouvernement à l’action

Didier Migaud a rendu ce matin l'audit de la Cour des comptes au Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Didier Migaud a rendu ce matin l’audit de la Cour des comptes au Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Pour accomplir ses objectifs de déficits publics, à savoir un déficit budgétaire de 4,5% du PIB fin 2012, la France va devoir faire de 6 à 10 milliards d’efforts cette année.

En 2013, 40 milliards seront nécessaires.

Pour 2012, les magistrats de la rue Cambon n’ont pas constaté de dérapage des dépenses. Elles pourraient toutefois dépasser de 1,2 à 2 milliards les prévisions.

En conséquence, les magistrats de la Cour des comptes recommandent de mettre en réserve 1 milliard, ce qu’a d’ores et déjà fait Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget, qui a décidé de geler 1 milliard de dépenses cette année.

En revanche, pour ce qui est des recettes pour 2012, la Cour des comptes estime que 6 à 10 milliards de recettes manqueront à l’appel. L’impôt sur les sociétés et les droits de mutation ne devant pas être aussi élevés que prévus.

Le gouvernement a déjà décidé d’agir avec plus de 7 milliards de hausses d’impôt : hausse de l’ISF, des droits de succession et taxation de 3% des dividendes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1740
Economie

« Etat propose d’acheter Atos sensibles »

29 avril 2024
Atos, une entreprise en difficulté depuis près de deux ans, est restée sans aucune intervention gouvernementale pendant une longue période, attirant ainsi de nombreuses critiques de l'opposition. Toutefois, alors qu'Atos…
example 1738
Economie

« JO 2024: Prolongement ligne 14 fin juin »

29 avril 2024
Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France et des transports franciliens, assure que l'engagement sera respecté. Elle indique que l'extension de la ligne de métro automatique 14, au nord…