×
google news

La dette française atteint 1789 Milliards d’Euros

La dette publique de la France a augmenté de 72,4 milliards d'euros au premier trimestre pour atteindre 1.789,4 milliards fin mars.

La dette publique de la France a augmenté de 72,4 milliards d’euros au premier trimestre pour atteindre 1.789,4 milliards fin mars.
Elle représente 89,3% du PIB de la France, publie l’Insee ce matin. Le ratio de dette sur PIB a ainsi augmenté de 3,3 points par rapport au trimestre précédent.

Dans le détail, la dette de l’Etat a augmenté de 46,8 milliards d’euros sur la période janvier-mars pour s’élever à 1.381,9 milliards, précise l’Insee dans un communiqué.

Il faut y ajouter celles des administrations de sécurité sociale (236,6 milliards fin mars), des administrations publiques locales (160,9 milliards) et des organismes divers d’administration centrale (10 milliards).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 819
Economie

Allemagne pressée dans conflit semi-conducteurs

14 avril 2024
Selon le texte original, la bataille commerciale et technologique agressive que les États-Unis mènent contre la Chine provoque des répercussions grandissantes en Allemagne. Le domaine des puces électroniques, un secteur…
example 810
Economie

Industrie allemande: rapport critique avec Chine

14 avril 2024
Lorsqu'Olaf Scholz, le chancelier allemand, a pris son vol pour la Chine le samedi 13 avril, la situation ne semblait pas très différente des multiples voyages que son prédécesseur Angela…