La consommation des ménages français en biens a progressé de 0,4% en mai, a annoncé l’Insee vendredi.
En outre, le chiffre du mois d’avril a été révisé à la hausse à +0,7% contre +0,6% annoncé initialement.
Ce sont les achats de textile qui ont permis d’obtenir la performance de mai. En effet, après une forte baisse en avril, les achats de textile-cuir rebondissent fortement en mai (+11,1 % après -9,9 % en avril), a calculé l’Insee.
Les dépenses en biens durables augmentent (+0,4 %, après -0,1 % en avril) en raison d’une hausse des achats d’automobiles (+1,9 % en mai, après -1,8 %). À l’inverse, les achats en équipement du logement sont en recul (-1,4 % après +2,1 %).
Enfin, la consommation des ménages en énergie se replie en mai (-3,3 %).
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.
BNP Paribas SA a annoncé vendredi la nomination de Philippe Bordenave et de François Villeroy de Galhau comme nouveaux directeurs généraux délégués à l'occasion de la prise de fonction de Jean-Laurent Bonnafé comme directeur général de la banque.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!