×
google news

L’INSEE prévoit une croissance de 0,4% en 2012

Faiblarde! La première prévision de croissance pour l'année en cours de l'Insee a été présentée hier. Selon l'Institut de statistiques, l'économie française progresserait de 0,4%.

Faiblarde! La première prévision de croissance pour l’année en cours de l’Insee a été présentée hier. Selon l’Institut de statistiques, l’économie française progresserait de 0,4%.
Le rythme est légèrement inférieur à la dernière prévision du gouvernement Fillon (+0,5 %) et confirme en tout cas un véritable décrochage par rapport au niveau de 2011 : 1,7%.

L’INSEE note que si l’activité française parvient tout de même à rester en croissance, c’est grâce à un regain de forme des exportations soutenues par une hausse de la demande des pays émergents et par la dépréciation de l’euro.

Après un premier et un deuxième trimestre caractérisés par une croissance nulle, l’Insee table sur un très léger rebond au second semestre (+ 0,1 % au troisième trimestre et + 0,2 % au quatrième).

L’INSEE attend un niveau du chômage à 10,3 % (DOM compris, et 9,9 % en métropole) en fin d’année.

Autre enseignement majeur de l’étude publiée par l’INSEE : le pouvoir d’achat des ménages afficherait cette année une baisse de 0,6 %, son plus fort recul depuis 1984!

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media