×
google news

Zone Euro : des euro-obligations de moyen terme ?

La zone euro pourrait émettre des euro-obligations à échéance moyen terme, est-il indiqué dans un document préparé pour le sommet européen de Bruxelles jeudi et vendredi, cité par l'agence de presse Reuters.

La zone euro pourrait émettre des euro-obligations à échéance moyen terme, est-il indiqué dans un document préparé pour le sommet européen de Bruxelles jeudi et vendredi, cité par l’agence de presse Reuters.
« Dans une perspective de moyen terme, l’émission de dette commune pourrait être explorée comme un élément d’une union budgétaire et serait subordonnée aux progrès de l’intégration budgétaire », explique ce rapport dévoilé par Reuters.

Reuters explique que ce document a été préparé par le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, le président du Conseil européen Herman van Rompuy, le président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi et le président de l’Eurogroupe Jean-Claude Juncker.

« Plusieurs options pour une émission partielle de dette commune ont été proposées, comme la mise en commun de certains des instruments de financement à court terme de façon conditionnelle et limitée, ou le déploiement progressif vers un fonds de sauvetage », est-il écrit dans le document.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media