Catégories: Economie
|
26 juin 2012 7 h 37 min

Moody’s dégrade 28 banques espagnoles

Partager

Moody's abaisse de un à quatre crans la note de long terme de la dette de 28 banques espagnoles.

Moody’s abaisse de un à quatre crans la note de long terme de la dette de 28 banques espagnoles.
« Cette décision fait suite à l’affaiblissement de la qualité du crédit du gouvernement espagnol, comme le reflète l’abaissement le 13 juin de la note d’endettement de long terme de l’Espagne de trois crans, à « Baa3 », juste au dessus de la catégorie « spéculative » « , explique le communiqué de l’agence de notation.

Moody’s s’attend à ce que l’exposition des banques à l’immobilier commercial accroisse encore leurs pertes, ce qui pourrait augmenter leur besoin de recourir à du soutien financier extérieur. Banco Popular voit sa note abaissée d’un cran à Baa1, Banco Santander voit sa note abaissée de deux crans à Baa2

Sur les trente notes de banque et établissements de crédit sous revue lundi, seize pourraient encore être abaissées à court ou moyen terme, précise Moody’s.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.