×
google news

Microsoft rachète Yammer

Microsoft débourse 1,2 Milliard de Dollars pour s'emparer de Yammer.

Microsoft débourse 1,2 Milliard de Dollars pour s’emparer de Yammer.
La somme équivaut à environ 960 millions d’euros. Microsoft a fait son annonce lundi. Ce faisant le groupe se positionne sur le segment des réseaux sociaux : Yammer est spécialisé dans les réseaux sociaux professionnels.

L’objectif de Microsoft est de proposer à ses clients des prestations du même type que celles de Facebook à ses clients professionnels.

Yammer revendique cinq millions d’utilisateurs. L’entité sera intégrée à la division « Office » de Microsoft, et restera dirigée par son patron David Sacks.

« L’acquisition de Yammer souligne notre engagement à offrir des technologies dont les entreprises ont besoin et que les gens aiment », a commenté Steve Ballmer, le patron de Microsoft, cité dans le communiqué de la société.

« Yammer ajoute des service de réseaux sociaux de premier plan au portefeuille croissant de services externalisés sur internet de Microsoft », ajoute le communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 660
Economie

Dernière audition TNT finit moqueusement

28 mars 2024
Après quatre mois d'enquête sur l'attribution des fréquences TNT, ayant inclus quarante-quatre auditions, des interrogations orientées idéologiquement ou imprécises et diverses controverses, un épisode de dix minutes a particulièrement marqué…
example 658
Economie

« Plan Climat » Bpifrance: 20 Milliards Depuis 2020

28 mars 2024
Bien qu'initialement prévu pour une durée de cinq ans, le déploiement a finalement été achevé en quatre ans. Le jeudi 28 mars, Bpifrance, la banque publique d'investissement responsable du financement…
example 653
Economie

EDF: Contrats incitatifs attirent plus clients

28 mars 2024
Ce vendredi 29 mars, le dernier jour "rouge" de cette période hivernale va frapper les 600 000 abonnés d'EDF ayant choisi le contrat Tempo pour leur fourniture d'électricité. Ces journées…
example 647
Economie

« Isomorphic Labs: Google DeepMind modélise biologie »

28 mars 2024
Isomorphic Labs, une sous-entreprise d'Alphabet, la société parente de Google, n'est pas largement connue du public. Cependant, Sergei Yakneen, le directeur technique de l'entreprise, révèle que celle-ci a des aspirations…