Catégories: Economie
|
26 juin 2012 14 h 54 min

M6 demande l’aide de l’Etat

Partager

Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost espère une aide de l'Etat français pour faire face à la dégradation du marché publicitaire français.

Le président du directoire de M6, Nicolas de Tavernost espère une aide de l’Etat français pour faire face à la dégradation du marché publicitaire français.
Mr de Tavernost s’est exprimé à l’occasion d’un colloque sur les médias organisé par NPA Conseil, pour faire part de son pessimisme sur la situation publicitaire et son avenir,  » Le marché s’est retourné violemment en mai. Juin n’est pas bon, juillet s’annonce mauvais ainsi que la rentrée «  a déclaré le président du directoire de M6.
Conscient de la nécessité d’une aide gouvernementale, le dirigeant du groupe télévisuel a demandé au plus hautes instances de se pencher sur la question du marché de l’audiovisuel,  » Je pense qu’aujourd’hui, on n’a pas la mesure des difficultés que le secteur connaît et va connaître. Je souhaite que les pouvoirs publics fassent rapidement un état des lieux. «  a déclaré Nicolas de Tavernost.

Les plus lus

PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.

La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.

Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.