Catégories: Economie
|
26 juin 2012 12 h 06 min

Chypre appelle à l’aide à son tour

Partager

Chypre est en difficulté. L'île qui compte 1 million d'habitants est le cinquième pays de la zone euro à faire appel à une aide financière de l'Union européenne.

Chypre est en difficulté. L’île qui compte 1 million d’habitants est le cinquième pays de la zone euro à faire appel à une aide financière de l’Union européenne.
Le pays pourrait avoir besoin d’une somme pouvant aller jusqu’à 10 milliards d’euros, selon plusieurs responsables.

« Le montant exact n’a pas encore été décidé. Il devait s’agir de six milliards d’euros pour les besoins de financement de l’Etat et de deux milliards pour les banques, mais c’est optimiste: il y a plus de chances pour que cela soit sept et trois, jusqu’à 10 milliards d’euros au total », a déclaré l’un des responsables, selon des propos rapportés par l’agence Reuters.

La presse chypriote parle, elle aussi, d’un montant de 10 Milliards d’Euros.

Chypre a officiellement présenté lundi sa demande d’aide sans préciser le montant. Le pays explique notamment que son secteur financier est exposé à la Grèce et accuse aussi un important déficit budgétaire.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ce lundi la bourse de New York a ouvert en baisse.

Dans un communiqué de presse publié ce matin, le suisse Petroplus a annoncé débuter un processus de vente de la raffinerie de Petit Couronne et des entreprises de marketing liées, après une période d'information et de consultation avec les Conseils des Travaux.

La consommation des ménages français a reculé de -0,7% en décembre, alors que les économistes espéraient une hausse!

Le taux de chômage dans la zone euro était à son plus haut historique en décembre dernier à 10,4% de la population active, selon des données publiées aujourd'hui par l'office européen des statistiques Eurostat.

Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s'allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.