Le mini-sommet qui se tenait à Rome en présence du président du conseil italien Mario Monti, du président français François Hollande, de la chancelière allemande Angela Merkel et du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy, a débouché sur un accord sur un paquet pour la relance.
C’est Mario Monti qui a révélé la substance de cet accord, » Nous souhaitons mettre en place un paquet pour la relance de l’ordre de 1% du produit intérieur brut, soit 130 milliards d’euros environ. « A déclaré le président du conseil italien. Angela Merkel a elle confirmé une entente pour la mise en place d’une taxation sur les transactions financières.
De son côté François Hollande a estimé que cette réunion donnerait un » signe de cohésion, (…) de solidarité « et a jugé » indispensable « la mise en place d’un paquet pour la croissance.
Mariano Rajoy, Premier ministre espagnol à lui conclut en affirmant que » L’euro est désormais irréversible « .
PPR et l'italien Yoox, acteur du luxe en ligne, ont annoncé ce matin la création d'une co-entreprise.
Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.
La Bourse de New York a clôturé en baisse ce vendredi. Le Dow Jones a perdu 0,44% sur la journée.
Le gouvernement français a relevé hier soir de 0,5 à 0,7% sa prévision de croissance pour 2012, mais a réduit de 2 à 1,75% celle attendue pour 2013.