Les immatriculations de véhicules neufs ont chuté de 9% en mai au sein de l’Union européenne. Les constructeurs français ont été les plus affectés.
Seul un pays, la Grande-Bretagne, affiche une progression de ses ventes de 7,9%. La France réalise l’une des plus mauvaises performance, avec une baisse de -16,2%, faisant moins bien que l’Italie (-14,3%) et l’Espagne (-8,2%). L’Allemagne voit ses ventes reculer de seulement -4,8%.
De janvier à fin mai, les chiffres démontrent que la France et l’Italie ont encaissé les baisses les plus importantes, avec des reculs respectifs de 17,2% et 18,9%.
Concernant les constructeurs, PSA voit ses ventes chuter de 19,5% en mai, tandis que celles de Renault reculent de -13,1%. Les ventes de la marque Citroën ont reculé plus fortement (-21,1%) que celles de Peugeot (-18,1%). Mitsubishi (-33%), Fiat (-12,6%) et Ford (-12,8%) enregistrent aussi de piètres ventes en Europe.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.