Catégories: Economie
|
14 juin 2012 10 h 19 min

Moody’s dégrade à nouveau la note de l’Espagne

Partager

La dette espagnole est désormais tout proche de la catégorie spéculative qui empêcherait le pays d'avoir accès à de nombreux investisseurs.

La dette espagnole est désormais tout proche de la catégorie spéculative qui empêcherait le pays d’avoir accès à de nombreux investisseurs.
Six jours après Fitch qui avait abaissé la note de la dette espagnole de trois crans à BBB, soit à deux crans de la catégorie spéculative, Moody’s a donc frappé, l’abaissant de 3 crans, juste au-dessus de la catégorie spéculative.

Le plan d’aide de 100 milliards décrété ce week-end est insoutenable pour la dette du pays explique Moody’s qui envisage la possibilité d’une nouvelle dégradation de la note dans trois mois.

Seule l’agence S&P a maintenu une notation à BBB+ de la dette espagnole.

Les plus lus

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.