Catégories: Economie
|
14 juin 2012 7 h 53 min

La consommation de carburant en baisse en France

Partager

Les chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP) concernant le mois de mai sont formels : les livraisons de carburants sur le marché français sont en baisse.

Les chiffres du Comité Professionnel du Pétrole (CPDP) concernant le mois de mai sont formels : les livraisons de carburants sur le marché français sont en baisse.
Elles se sont en effet élevées à 4,1 millions de mètres cubes en mai, en baisse de 4,4 % par rapport à mai 2011.

Le CPDP explique que cette baisse est la résultante d’une baisse de 8,2% des livraisons de supercarburant sans plomb et d’une baisse de 3,6% des livraisons de gazole. La part du gazole dans la consommation française de carburants a été de 80% en mai 2012.

Sur un an, la consommation française de carburants routiers a diminué de 1,9 % entre juin 2011 et mai 2012. Durant cette période, la consommation de supercarburant a baissé de 7,6 % tandis que celle de gazole a baissé de
0,5 %.

Sur les 5 premiers mois de l’année 2012, la consommation de carburants a baissé de 2,2 % par rapport aux 5 premiers mois de l’année 2011.

Les plus lus

L'Allemand Franck Esser, PDG de SFR depuis 12 ans, serait sur le départ selon Le Figaro. Une décision qui serait liée à l'arrivée de Free Mobile sur le marché.

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Après l’explosion de la plateforme dans le Golfe du Mexique et la marée noire qui s’en était suivie, le pétrolier BP réclame en justice 20 milliards de dollars à la société américaine Halliburton.