Danone, Michelin et LVMH sont les trois entreprises du CAC 40 ayant la meilleure réputation en 2012, selon la 3ème édition de l’étude i&e / Reputation Institute.
Danone arrive en tête sur les dimensions Citoyenneté et Leadership. Dans le même temps, Michelin (lauréat en 2010 et 2011) perd près de 4 points, mais occupe avec 75,3 la 2ème place.
LVMH progresse en 2012, ce qui lui permet d’occuper la 3ème marche du podium à la place de L’Oréal, en repli cette année (5ème place). Saint-‐Gobain, en forte progression sur les dimensions Produits et Services et Innovation occupe la 4ème place, entre LVMH et L’Oréal.
Preuve que les Français n’aiment pas particulièrement les grandes entreprises, aucune ne dépasse un score de réputation de 80, seuil de l’excellence.
A noter la dernière place d’ArcelorMittal et l’avant dernière occupée par Total. Les banques se retrouvent aussi mal classées, BNP Paribas et la Société Générale étant 35ème et 38ème.
Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
La France devrait connaitre une période de récession lors du 4e trimestre. Pour l’Insee, il sera compliqué de tenir la prévision de 1% de croissance l’année prochaine.