×
google news

Les USA menacés de perdre leur AA+

L'agence de notation américaine Standard & Poor's a déclaré envisager de dégrader la note américaine d'ici 2014.

L’agence de notation américaine Standard & Poor’s a déclaré envisager de dégrader la note américaine d’ici 2014.
L’agence qui avait déjà privé les Etats-Unis du triple A en août 2011, a confirmé le AA+ attribué au pays mais a également maintenu une perspective  » négative «  de cette note, critiquant la politique budgétaire américaine.

 » Cette perspective négative témoigne de notre opinion selon laquelle le risque de crédit sur la dette publique des Etats-Unis, de nature essentiellement politique et budgétaire, pourrait augmenter jusqu’au point de nous conduire à abaisser d’ici à 2014 la note AA+ que nous attribuons à la dette à long terme du pays. «  A expliqué l’agence dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1453
Economie

TechnicAtome progresse avec nouveaux sous-marins

24 avril 2024
TechnicAtome, expert en réacteurs compacts, a révélé le mercredi 24 avril, qu'il a constaté une augmentation de 11% de son chiffre d'affaires en 2023 (soit 551 millions d'euros) et un…
example 1452
Economie

Duralex en redressement judiciaire après crise

24 avril 2024
Suite à la crise énergétique de 2022, le verrier français Duralex a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Orléans, le mercredi 24 avril, selon l’Agence France-Presse…
example 1442
Economie

Parlement européen adopte loi de vigilance

24 avril 2024
Plus d'une décennie après la tragédie de Rana Plaza au Bangladesh, où une usine textile s'est effondrée, mettant à jour l'insuffisance de régulation des conditions de travail dans les pays…