×
google news

Les banques espagnoles ont besoin de 40 milliards d’euros

Selon un rapport du Fonds monétaire international, les banques espagnoles auront besoin d'au moins 40 milliards d'euros de recapitalisation pour subsister à la dégradation de l'économie.

Selon un rapport du Fonds monétaire international, les banques espagnoles auront besoin d’au moins 40 milliards d’euros de recapitalisation pour subsister à la dégradation de l’économie.
Pour évaluer le montant nécessaire, le FMI a eu recours à des tests de résistance qui ont donc donné le chiffre de 40 milliards d’euros, mais selon une responsable il faudra plus d’argent aux banques espagnoles pour s’assurer un pare-feu crédible pouvant faire face au pire des cas.

 » A notre avis, les tests de résistance représentent un bon indicateur, mais il s’agit d’un niveau plancher de ce qui est nécessaire. Pour convaincre les marchés de leur solidité, certaines banques risquent fort d’avoir besoin de réserves une fois et demi à deux fois supérieures au niveau requis « , a déclaré la responsable du FMI qui est restée anonyme.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media